42, rue Galande 75005
Paris 5e arrondissement

Dernières news Ciné

Avengers Endgame : quel avenir pour le Faucon ? [SPOILERS]
Avengers Endgame : quel avenir pour le Faucon ? [SPOILERS]

Sam Wilson aka le Faucon accepte d’endosser un nouveau rôle à la fin d’Avengers : Endgame et devient logiquement le nouvel Captain America. Quel futur pour ce personnage qui avait jusque-là un rôle de sidekick ?


En savoir plus
 
Décès Jean-Pierre Marielle : les chaînes bousculent leurs programmes pour rendre hommage à l'acteur
Décès Jean-Pierre Marielle : les chaînes bousculent leurs programmes pour rendre hommage à l'acteur

En hommage au géant Jean-Pierre Marielle, les chaînes de télévision ont décidé de bousculer leurs programmes pour diffuser les films culte du comédien.


En savoir plus
 
Avengers Endgame : un démarrage record pour son premier jour au Box-Office français
Avengers Endgame : un démarrage record pour son premier jour au Box-Office français

Le baroud d'honneur des Avengers réalise le 9e meilleur premier jour d'exploitation d'un film au box-office français, et se place comme le 3e meilleur démarrage pour un film Disney, derrière un certain Jack Sparrow.


En savoir plus
 
Plus de news ciné avec Allociné
 

Bandes annonces

Avengers: Endgame Bande-annonce (4) Avengers: Endgame Bande-annonce (4)

Voir la bande annonce

 

Victor et Célia Victor et Célia

Voir la bande annonce

 

Mais vous êtes fous Mais vous êtes fous

Voir la bande annonce

 
Plus de bandes-annonces
 

Aujourd'hui vendredi 26 avril

C'est ça l'amour

C'est ça l'amour

Drame (1h38min)

De Claire Burger
Avec Bouli Lanners, Justine Lacroix, Sarah Henochsberg, Cécile Remy-Boutang, Antonia Buresi

Depuis que sa femme est partie, Mario tient la maison et élève seul ses deux filles. Frida, 14 ans, lui reproche le départ de sa mère. Niki, 17 ans, rêve d'indépendance. Mario, lui, attend toujours le retour de sa femme.

En VF, dans la salle Studio Galande - Beruchet (82 places) : 14:15
Vous assisterez à une projection Numérique
&nbps;
Compañeros

Compañeros

Biopic (2h2min)
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
De Alvaro Brechner
Avec Antonio de la Torre, Chino Darín, Alfonso Tort, Soledad Villamil, César Troncoso

1973, l'Uruguay bascule en pleine dictature. Trois opposants politiques sont secrètement emprisonnés par le nouveau pouvoir militaire. Jetés dans de petites cellules, on leur interdit de parler, de voir, de manger ou de dormir. Au fur et à mesure que leurs corps et leurs esprits sont poussés aux limites du supportable, les trois otages mènent une lutte existentielle pour échapper à une terrible réalité qui les condamne à la folie.
Le film raconte les 12 années d'emprisonnement vécues par trois des figures les plus célèbres de l'Uruguay contemporaine - dont son ancien président José "Pepe" Mujica.

Prochaine séance lundi 29 avril
&nbps;
Grâce à Dieu

Grâce à Dieu

Drame (2h17min)

De François Ozon
Avec Melvil Poupaud, Denis Ménochet, Swann Arlaud, Josiane Balasko, Eric Caravaca

Alexandre vit à Lyon avec sa femme et ses enfants. Un jour, il découvre par hasard que le prêtre qui a abusé de lui aux scouts officie toujours auprès d’enfants.  Il se lance alors dans un combat, très vite rejoint par François et Emmanuel, également victimes du prêtre, pour « libérer leur parole » sur ce qu’ils ont subi.
Mais les répercussions et conséquences de ces aveux ne laisseront personne indemne.

Prochaine séance dimanche 28 avril
&nbps;
Ma vie avec John F. Donovan

Ma vie avec John F. Donovan

Drame (2h3min)

De Xavier Dolan
Avec Kit Harington, Natalie Portman, Jacob Tremblay, Susan Sarandon, Kathy Bates

Dix ans après la mort d’une vedette de la télévision américaine, un jeune acteur se remémore la correspondance jadis entretenue avec cet homme, de même que l’impact que ces lettres ont eu sur leurs vies respectives.

Prochaine séance dimanche 28 avril
&nbps;
Le Silence des autres

Le Silence des autres

Documentaire (1h35min)

De Almudena Carracedo, Robert Bahar
Avec

1977. Deux ans après la mort de Franco, dans l’urgence de la transition démocratique, l’Espagne vote la loi d’amnistie générale qui libère les prisonniers politiques mais interdit également le jugement des crimes franquistes.
Les exactions commises sous la dictature et jusque dans les années 1980 (disparitions, exécutions sommaires, vols de bébés, torture) sont alors passées sous silence.  
Mais depuis quelques années, des citoyens espagnols, rescapés du franquisme, saisissent la justice à 10.000 kilomètres des crimes commis, en Argentine, pour rompre ce « pacte de l’oubli » et faire condamner les coupables.

En VO, dans la salle Studio Galande - Beruchet (82 places) : 16:15
Vous assisterez à une projection Numérique
&nbps;
Vice

Vice

Biopic (2h14min)

De Adam McKay
Avec Christian Bale, Amy Adams, Steve Carell, Sam Rockwell, Tyler Perry

Fin connaisseur des arcanes de la politique américaine, Dick Cheney a réussi, sans faire de bruit, à se faire élire vice-président aux côtés de George W. Bush. Devenu l'homme le plus puissant du pays, il a largement contribué à imposer un nouvel ordre mondial dont on sent encore les conséquences aujourd'hui…

Prochaine séance mardi 30 avril
&nbps;
Bohemian Rhapsody

Bohemian Rhapsody

Biopic (2h15min)

De Bryan Singer
Avec Rami Malek, Gwilym Lee, Lucy Boynton, Ben Hardy, Joseph Mazzello

Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.

Prochaine séance samedi 27 avril
&nbps;
A Star Is Born

A Star Is Born

Drame (2h16min)

De Bradley Cooper
Avec Lady Gaga, Bradley Cooper, Sam Elliott, Andrew Dice Clay, Rafi Gavron

Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu'ils tombent follement amoureux l'un de l'autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d'elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin…

Prochaine séance dimanche 28 avril
&nbps;
La Favorite

La Favorite

Historique (2h)

De Yórgos Lánthimos
Avec Olivia Colman, Rachel Weisz, Emma Stone, James Smith (III), Mark Gatiss

Début du XVIIIème siècle. L’Angleterre et la France sont en guerre. Toutefois, à la cour, la mode est aux courses de canards et à la dégustation d’ananas. La reine Anne, à la santé fragile et au caractère instable, occupe le trône tandis que son amie Lady Sarah gouverne le pays à sa place. Lorsqu’une nouvelle servante, Abigail Hill, arrive à la cour, Lady Sarah la prend sous son aile, pensant qu’elle pourrait être une alliée. Abigail va y voir l’opportunité de renouer avec ses racines aristocratiques. Alors que les enjeux politiques de la guerre absorbent Sarah, Abigail quant à elle parvient à gagner la confiance de la reine et devient sa nouvelle confidente. Cette amitié naissante donne à la jeune femme l’occasion de satisfaire ses ambitions, et elle ne laissera ni homme, ni femme, ni politique, ni même un lapin se mettre en travers de son chemin.

Prochaine séance dimanche 28 avril
&nbps;
Jean Vanier, le sacrement de la tendresse

Jean Vanier, le sacrement de la tendresse

Documentaire (1h29min)

De Frédérique Bedos
Avec

Aux côtés de mère Teresa, de l'abbé Pierre, de soeur Emmanuelle, Jean Vanier fait aujourd'hui figure de prophète dans un monde dominé par la compétition, le pouvoir et l'argent. Il a fondé les communautés de l'Arche autour de la pire des exclusions, celle dont sont victimes les personnes qui souffrent d'un handicap mental.
Ce film rend hommage à Jean Vanier, fondateur de l'Arche et humaniste.

Promis à une brillante carrière militaire, ce fils de Gouverneur Général du Canada fait le choix de mettre sa vie au service des plus faibles. L'Arche est née en 1964 d'une rencontre entre Jean Vanier et deux hommes avec un handicap mental. A l'époque, les personnes présentant des troubles mentaux sont considérées comme le rebut de l'humanité et enfermées à vie dans des asiles psychiatriques où la vie n'est pas tendre. Profondément touché par leur détresse, Jean Vanier décide de vivre avec eux dans une petite maison du village de Trosly Breuil dans l'Oise. C'est le début de l'aventure... Aujourd'hui en France, L'Arche accueille plus de 1200 personnes en situation de handicap mental dans 33 communautés. La fédération internationale est présente dans près de 35 pays avec 147 communautés sur les 5 continents. Le message de Jean Vanier bouscule les tabous et rend hommage à la vulnérabilité. Ce film au message puissant et universel est un véritable plaidoyer pour la Paix.

Prochaine séance samedi 27 avril
&nbps;
Stan & Ollie

Stan & Ollie

Biopic (1h37min)

De Jon S. Baird
Avec Steve Coogan, John C. Reilly, Nina Arianda, Shirley Henderson, Danny Huston

1953. Laurel et Hardy, le plus grand duo comique de tous les temps, se lancent dans une tournée à travers l’Angleterre.
Désormais vieillissants et oubliés des plus jeunes, ils peinent à faire salle comble. Mais leurs capacités à se faire rire mutuellement et à se réinventer vont leur permettre de reconquérir le public, et renouer avec le succès.
Même si le spectre du passé et de nouvelles épreuves ébranlent la solidité de leur duo, cette tournée est l’occasion unique de réaliser à quel point, humainement, ils comptent l’un pour l’autre…

En VO, dans la salle Studio Galande - Beruchet (82 places) : 18:10
Vous assisterez à une projection Numérique
&nbps;
L'Incroyable histoire du Facteur Cheval

L'Incroyable histoire du Facteur Cheval

Comédie dramatique (1h45min)

De Nils Tavernier
Avec Jacques Gamblin, Laetitia Casta, Bernard Le Coq, Zélie Rixhon, Florence Thomassin

Fin XIXème, Joseph Ferdinand Cheval, est un simple facteur qui parcourt chaque jour la Drôme, de villageen village. Solitaire, il est bouleversé quand il rencontre la femme de sa vie, Philomène. De leur union naît Alice. Pour cette enfant qu’il aime plus que tout, Cheval se jette alors dans un pari fou : lui construire de ses propres mains, un incroyable palais. Jamais épargné par les épreuves de la vie, cet homme ordinaire n’abandonnera pas et consacrera 33 ans à bâtir une œuvre extraordinaire : "Le Palais idéal".

Prochaine séance lundi 29 avril
&nbps;
La Chute de l’Empire américain

La Chute de l’Empire américain

Policier (2h9min)

De Denys Arcand
Avec Alexandre Landry, Maripier Morin, Rémy Girard, Louis Morisette, Maxim Roy

À 36 ans, malgré un doctorat en philosophie, Pierre-Paul Daoust est chauffeur pour une compagnie de livraison. Un jour, il est témoin d'un hold-up qui tourne mal, faisant deux morts parmi les gangsters. Il se retrouve seul avec deux énormes sacs de sport bourrés de billets. Des millions de dollars. Le pouvoir irrésistible de l’argent va bousculer ses valeurs altruistes et mettre sur sa route une escort girl envoûtante, un ex-taulard perspicace et un avocat d’affaires roublard. Après Le déclin de l’Empire Américain et les Invasions Barbares, La Chute de l’Empire Américain clôt ainsi la trilogie du réalisateur Denys Arcand.

Prochaine séance samedi 27 avril
&nbps;
La Mule

La Mule

Drame (1h56min)

De Clint Eastwood
Avec Clint Eastwood, Bradley Cooper, Laurence Fishburne, Michael Peña, Dianne Wiest

À plus de 80 ans, Earl Stone est aux abois. Il est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d'être saisie. Il accepte alors un boulot qui – en apparence – ne lui demande que de faire le chauffeur. Sauf que, sans le savoir, il s'est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain.
Extrêmement performant, il transporte des cargaisons de plus en plus importantes. Ce qui pousse les chefs du cartel, toujours méfiants, à lui imposer un "supérieur" chargé de le surveiller. Mais ils ne sont pas les seuls à s'intéresser à lui : l'agent de la DEA Colin Bates est plus qu'intrigué par cette nouvelle "mule".
Entre la police, les hommes de main du cartel et les fantômes du passé menaçant de le rattraper, Earl est désormais lancé dans une vertigineuse course contre la montre...

Prochaine séance samedi 27 avril
&nbps;
Ne coupez pas !

Ne coupez pas !  

nouveauté

 

Epouvante-horreur (1h36min)
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
De Shin'ichirô Ueda
Avec Takayuki Hamatsu, Yuzuki Akiyama, Harumi Shuhama, Kazuaki Nagaya, Hiroshi Ichihara

Le tournage d'un DTV horrifique bat son plein dans une usine désaffectée. Techniciens blasés, acteurs pas vraiment concernés, seul le réalisateur semble investi de l'énergie nécessaire pour donner vie à un énième film de zombies à petit budget. Pendant la préparation d'un plan particulièrement ingrat, le tournage est perturbé par l'irruption d'authentiques morts-vivants...

En VO, dans la salle Studio Galande - Beruchet (82 places) : 20:00
Vous assisterez à une projection Numérique
&nbps;
Cold War

Cold War

Drame (1h28min)

De Pawel Pawlikowski
Avec Joanna Kulig, Tomasz Kot, Borys Szyc, Agata Kulesza, Cédric Kahn

Pendant la guerre froide, entre la Pologne stalinienne et le Paris bohème des années 1950, un musicien épris de liberté et une jeune chanteuse passionnée vivent un amour impossible dans une époque impossible.

Prochaine séance lundi 29 avril
&nbps;
The Rocky Horror Picture Show

The Rocky Horror Picture Show

Comédie musicale (1h40min)
Interdit aux moins de 12 ans
De Jim Sharman
Avec Tim Curry, Susan Sarandon, Barry Bostwick, Richard O'Brien, Patricia Quinn

Une nuit d'orage, la voiture de Janet et Brad, un couple coincé qui vient de se fiancer, tombe en panne. Obligés de se réfugier dans un mystérieux château, ils vont faire la rencontre de ses occupants pour le moins bizarres, qui se livrent à de bien étranges expériences.

En VO, dans la salle Studio Galande - Beruchet (82 places) : 22:00
Vous assisterez à une projection Numérique
&nbps;